Faire exactement ce qu’on aime : est-ce du travail ?

Retour sur mon activité d’indépendante et ce mois passé. Il n’existe pas un jour où je regrette ma décision d’avoir quitté mon CDI confortable pour faire véritablement ce que j’aime. Ecrire des livres, aider les autres à écrire des livres, faire écrire les publics etc.

Depuis presque trois mois, je me demande sérieusement si faire exactement ce qu’on aime, c’est vraiment du travail finalement ?

Décembre déjà, l’occasion de partager avec toi un topo des missions free-lance que j’ai pu faire, celles qui sont en cours et l’accueil de mon dernier livre, Olympe fille de la lune.

On continue à écrire avec les séniors de Mortain …

… Et ce jusqu’à l’année prochaine !!!

Je dois dire que j’attends le mardi avec impatience. C’est la première fois que j’accompagne un groupe sur autant de temps (15 semaines). J’avoue que cela permet de véritablement voir l’évolution du rapport de chacun à l’écriture, d’écouter les réticences et blocages, de partager sur des textes. Je suis vraiment contente que la Mutualité française de Normandie m’ait fait confiance pour ce projet d’écriture sur le bonheur. Nous sommes à la moitié du cycle, je commence à être vraiment attachée à ces écrivants. Ils m’envoient des textes dans leur semaine et ils ont créé des liens entre eux. C’est vraiment beau à voir !

ndlr. La phrase au tableau est de Maylis de Kerengal dans Je marche sous un ciel de traine (éditions Verticale).

Atelier d’écriture avec des lycéens de Thomas Hélye à Cherbourg-en-Cotentin

La classe de terminale LLCE du lycée Thomas Hélye m’a chaleureusement accueillie en novembre pour animer un atelier d’écriture sur la nouvelle littéraire. Un grand merci à Sylvie Lagoutte, enseignante et autrice. Les élèves m’ont épaté par leur bienveillance entre eux, leur capacité à construire de la fiction et leur engagement dans cet atelier de deux heures. Première expérience pour moi en lycée. J’étais un peu intimidée mais j’ai adoré !

Le livre Olympe, fille de la lune poursuit sa promotion

Sacrée couverture médiatique pour Olympe ! Je vous invite vivement à revoir le replay de 28 minutes sur Arte ou à écouter les podcast de Christophe Hondelatte sur Europe 1. Je vous mets les liens ci-dessous :

Et voici un petit diapora retraçant le parcours actuel de ce livre ! Pour info, le livre est disponible à Saint-Lô à la Librairie les Racontars. Il est possible que nous organisions une présentation du livre prochainement à Saint-Lô !

Et puis…

D’autres projets en cours : un cycle d’écriture à venir à Cherbourg-en-Cotentin dans le cadre du festival Les Mercurielles, la poursuite du rendez-vous hebdo là-bas également à la bouquinerie Le vent des livres, une mission d’écriture dans un journal, un texte poétique prochainement en ligne… Je vous raconterai !

Envie de travailler avec moi ou de laisser un commentaire ? A toi la plume ci-dessous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :